|
|
Test de LEGEND OF MANA - SecretofMana.fr.fm |
||
Seiken
Densetsu 3 Legend
of Mana |
Legend of Mana ou Seiken Densetsu 4 n'a jamais vu le jour en France. Pourtant, on aurait beaucoup apprécié ce jeu à la fois exceptionnel et surprenant. La puissance de la PlayStation associée au génie de Square a donné un cocktail explosif que je vous propose ici de découvrir. Prise en main: Date de sortie au Japon: 1999. L'intro: Côté intro, Square a sorti la grosse artillerie. On a ainsi droit a un petit film de présentation où l'on fait la connaissance des personnages. Le menu: Le menu comme toujours très fonctionnel mais toujours très beau. La jouabilité: Un jeu très fluide.
Ici, quand on commence un combat, on doit aller jusqu'au bout, pas
moyen de s'échapper! La barre de vie est elle aussi très
spéciale: elle remonte tout doucement si vous ne vous faites
pas attaquer! Ici aussi fini les PV (Points de Vie), une barre de
vie vous indique le PV de votre adversaire! Les graphismes: Les décors sont d'une beauté unique. Chacun semble être un tableau tant par la richesse et le détail que par les couleurs très vives.
Ici, le lapin est votre animal de compagnie! Il vous aide et c'est très bien!
Les décors sont donc splendides. Rien n'a dire! L'ensemble du jeu a ainsi été extrêmement bien soigné. Chaque petit détail est un petit chef d'oeuvre! La bande sonore: La musique est elle aussi extrêmement bien soignée. Ici, le style de musique est bien plus doux que dans Secret of Mana et cela s'accorde bien avec le jeu. On a toujours des grands thèmes musicaux mais dans un style plus doux. Ainsi, l'intro démarre très lentement puis ensuite s'intensifie. Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous avez droit à une somptueuse intro avec une merveilleuse chanson qui en émerveillera plus d'un. Ici plus de synthé Super Nintendo mais de vrais chansons avec une chanteuse (comme dans Tales of Phantasia) et surtout des vrais instruments. Durée de vie: La durée de vie du jeu est très aléatoire. Selon l'ordre dans lequel vous finissez les scénarios, vous pouvez facilement aller du simple au double. On a une durée de vie très bonne pour ce grand jeu. Le scénario: C'est là que réside la très grande originalité du jeu. Il n'y a pas d'histoire bien définie ni même de monde bien défini. Je m'explique. A chaque fois que vous trouvez des objets de lieux précis, vous choisissez l'endroit où vous voulez le mettre sur la carte. Ensuite, cet objet se transforme en lieu auquel cet objet se rapporte: au début, vous placez votre boîte aux lettres. Cette dernière définira ainsi l'emplacement de votre maison! Vous êtes libres de construire votre monde! Côté histoire c'est la même chose. Vous choisissez d'aller avec tel ou tel personnage et de faire ce que bon vous semble. L'histoire se modifie insi au cours de vos actes. Cependant, pas d'excentrisme non plus. Démonstration: Exemple ici où vous venez de rencontrer votre double. C'est alors qu'une nouvelle petite histoire commence. A vous de choisir si vous voulez finir ce scénario maintenant ou plus tard. Une fois qu'une petite histoire est finie, vous pouvez en finir une autre. Vous avez alors un écran comme celui ci-dessous: Dans votre menu Statistiques, vous pouvez ainsi voir quels sont les scénarios entamés, ceux qui sont terminés (marqués d'un point jaune) mais aussi ceux que vous avez raté (croix jaune): C'est donc un jeu unique en son genre et vraiment extraordinaire. Note globale: Le jeu est parfait et mérite une note de 100%. |
Les
OST des grands RPG Star
Ocean Star
Ocean : The Second story Divers BOUTIQUE DE JEUX VIDEO Actuellement
connectés sur le chat: |
Copyright © 2002-2004 SecretofMana.fr.fm - Design by Express Formation |